More French reviews of Zack

10 March 16

My French publisher Gallimard has sent me great reviews of Zack. Here are quotes from Marie France, Modes Travaux, Page, Zeitung vum Letzebuerger and Focus VIF:


"Nuits chaudes à Stockholm
 On va vite devenir addict de cette nouvelle série imaginée par deux journalistes ècrivains suédois. Tome 1 avec Zack, un jeune policier très sexe, drogue et électro (c'est un style!), chargé d'enquêter sur le sauvage massacre de quatre masseuses thaïlandaises qui rêvaient d'un destin nettement plus doux. Dans un style tres punchy, avec des dialogues percutants, on est saisi par cette plongee dans un Stockholm sombre comme une nuit sans fin peuplée de figures «sympathiques», gangs en tous genres, mafieux... Zack a du pain sur la planche et nous, de belles nuits devant nous!"

 Marie France


 "Les nuits sont parfois longues à Stockholm et les esprits peuvent s’èchauffer…

 …

 Un nouveau dou d’auteurs à l’écriture punchy pour une série de romans qui donnerait une excellente adaptation télé."

Modes Travaux


"Un nouveau dans le cercle des enquêteurs Scandinaves: Zack, mi ange, mi démon, 27 ans, flic d'élite au passe tour- menté, mais aussi junkie, amateur de rave party et de femmes.
 …
 Riche en précision, le récit n’en a que plus de force. Pas de temps mort, tout s’enchaine, les cadavres s’accumulent. On attend de lire la suite avec impatience."

Page


"Dans la meme collection, j’ai beaucoup aimé le thriller Zack, écrit à deux mains par Mons Kallentoft et Markus Lutteman, auteurs suédois. Action et enquete sur les chaupeaux de roue se déroulent dans les milieux glauques des nuits de Stockholm, avec ses personnages particuiliers: des masseuses thailandaises, des gangs de motards impitoyables, la mafia turque qui souhaite controler son monopole de la prostitution, un flic vraiment très spécial. Cette fois la mission de Zack est très complexe, avec des fauves plus vrais que nature, une policière assassinée la nuit, des personnages au vitriol."

Zeitung vum Letzebuerger


"Un large public le sait depuis Millenium: le modèle social de la Suède n’a plus rien d’un paradis. Et les enfers nordiques sont pavés de perversion, qui sont devenus une référence, presque un genre en luimeme, du thriller comtemporain. Nouvelle preuve avec Zack, qui fait plus que lorgner les codes et le succès commercial de la trilogie de Stieg Larsson – le héros se permet meme de croiser dans un hall Noomi Rapace/Lisbeth Salander en pleine promo… Seule trace d’humour dans ce thriller extremement sombre qui mis à part ca ne s’en permet aucun: le jeune et ambigu flic Zack Herry – il enquete à peine mieux qu’il ne se drogue-poursuit avec son Unité spéciale un tueur de masseuses thailandaises, dont l’une a par des loups. Réseaux d’extreme droite, gangs de motards, mafia turque, tueur fou, traite de clandestins, corruption… Le duo d’auteurs, nourri de journalisme, dresse un portrait anthracite de Stockholm, de ses bas-fonds à ses sommets, et entame ici une série de thrillers efficaces et sadiques, dont Zack sera le point d’ancrage. Et dont on sait déjà qu’il devra, dans un épisode prochain, résoudre le meurtre de sa propre mère, elle-meme policière… "

Focus VIF



Kommentarer (0)